Professionnel de l’intervention sociale depuis plus de 15 ans, initiateurs depuis plusieurs années de rencontres débats,
l’association A.M.S. a organisé dans le cadre de la foire internationale de Marseille un nouveau temps fort : « Innovations sociales et Citoyennes ».

Cette Manifestation s'est déroulée en présence d’Alexandre Jardin - Ecrivain, le

Mercredi 30 Septembre 2015
91ème foire internationale de Marseille
Parc Chanot – Palais des Congrès – Amphithéâtre Callelongue

> ACCEDER DIRECTEMENT AUX VIDEOS <

Le Mot du Président

Mesdames, Messieurs,

Depuis plusieurs années, l’association AMS contribue
à l’innovation sociale et
aux initiatives citoyennes
qui favorisent le
"mieux vivre ensemble".

En effet, depuis sa création, l’association poursuit son engagement « d’aller vers » tous nos concitoyens pour contribuer à apporter des réponses aux problématiques sociales et économiques rencontrées.

Notre société évoluant en permanence, il est absolument nécessaire de continuer à construire, d’imaginer des réponses, et d’élaborer des modes opératoires adaptés.

Ainsi, l’association donne aujourd’hui la parole à des citoyens qui contredisent la fatalité et apportent des réponses nouvelles et positives à des besoins sociaux nouveaux ou mal satisfaits.

L'innovation sociale peut être un des leviers pour développer la création d'activité, l'emploi, la cohésion sociale. Elle peut aussi être un levier pour faire changer d'échelle les politiques d'économie sociale et solidaire.

Les initiatives citoyennes quant à elles, favorisent la participation active du plus grand nombre à la vie de la cité, elles sont sources de transformations sociales permettant de renforcer la démocratie locale

Les pouvoirs publics, ont un rôle essentiel à jouer pour créer un écosystème favorable à l'émergence d'innovations sociales et citoyennes, par des mesures législatives, budgétaires, fiscales.

C’est à cela que nous vous invitons aujourd’hui : des échanges, des débats pour avancer, pour permettre d’encourager chaque citoyen à entreprendre, à innover, à engager de nouvelles démarches positives pour l’amélioration du vivre ensemble.

De plus, c’est avec un grand honneur que nous accueillons cette année l’écrivain, romancier et cinéaste, Alexandre JARDIN, initiateur de plusieurs projets innovants (Lire /Faire Lire ; Mille Mots ; Bleu, Blanc, Zèbre…).

Connaissant la qualité des participants, AMS souhaite la bienvenue à « ces aspirateurs d’idées neuves, ces amateurs de folie efficace » cf Alexandre Jardin et à tous ceux qui sont avec nous aujourd’hui.
Denis BELOT
Président de l'A.M.S.

Le Flyer de l'évènement

La Rencontre Débat en vidéo ...

Chapitre par Chapitre,

découvrez l'intégralité de la rencontre avec cette playlist Youtube.

Chapitre 01

Mot de Bienvenue de M.Perez, Directeur de l'A.M.S., Intervention de M.Hermann - représentant de MPM (Marseille Provence Métropole) et de son Président G.Tessier.

Chapitre 02

Ouverture des débat par M.Palmieri, Directeur Adjoint A.M.S., et installation des intervenants.

Chapitre 03

Présentation des intervenants.

Notre Invité : Alexandre JARDIN

Romancier, mais aussi scénariste et réalisateur, Alexandre JARDIN, de "Bille en tête" à "Juste une fois", a publié plus d'une vingtaine de romans et récits qui ont fait de lui l'un des auteurs de fiction français les plus lus. Il a également écrit des ouvrages pour la jeunesse, et, en 2002, un essai précurseur de cet ouvrage : 1 + 1 + 1 = une révolution (80 000 exemplaires vendus). Il est engagé depuis quinze ans dans un combat de militant associatif auquel il se livre aujourd'hui pleinement.

Alexandre JARDIN sera également en séance de dédicaces

ce Mercredi 30 Septembre 2015, en plein coeur de la Foire de Marseille,
sur le stand A.M.S., de 13h30 à 14h, et de 16h30 à 18h30.

Facebook Parlez-moi d'un Livre Site Web Editions Laffont

Pour vous procurer le livre :

L'association Parlez-moi d'un Livre, partenaire de l'évènement, vous permet de commander le livre avant la séance de dédicaces, de manière à l'apporter sur place le jour J.

Envoyez un chèque de 17,00 € à l'odre de :
"Association Parlez-moi d'un livre"
en précisant sur papier libre votre nom, votre prénom et votre adresse,
le tout à l'adresse suivante :

Association Parlez-moi d'un Livre
Campagne La Germaine,
132, rue Pierre Doize
13010 MARSEILLE

Plus d'infos sur le facebook de l'association, cliquez ici.

LES PARTENAIRES