> AMS Association de mediation sociale | Présentation

LA MEDIATION SOCIALE DU SAVOIR FAIRE AU FAIRE SAVOIR

Occasion originale de parler publiquement du travail engagé depuis plusieurs années tant au niveau national que local par les acteurs de la médiation sociale, la Foire Internationale de Marseille sera un lieu priviliégiépour partager les expériences et réfléchir sur les savoirs faires que représentent aujourd'hui ce domaine de l'intervention sociale.
Plus que jamais, la médiation sociale est aujourd'hui confrontée à des mutations de formes et de fonds. Qu'ils s'agissent des logiques institutionnelles, des fonctionnements des structures ou services, des pratiques de terrain, les professionnels interviennent sur des problématiques sociales de plus en plus complexes.
C'est pourquoi, il importe de témoigner, de dire comment les acteurs de la médiation sociale réfléchissent et font évoluer leurs pratiques.

Toutes les actualites

AMS Association de Médiation Sociale

AMS, Association de Médiation Sociale, association loi 1901 a été créée le 21 Septembre 2001.

Notre association intervient depuis 2002, sur des missions de prolongement des politiques publiques de prévention de la délinquance. L'Association est présente sur le territoire de Marseille avec 90 salariés.

Par le soutien des financeurs institutionnels :

Préfecture des Bouches du Rhône (mission politique de la ville),
Conseil Général des Bouches du Rhône,
Conseil Régional PACA,
Ville de Marseille (CLSPD),
RTM,
et par son partenariat avec les acteurs locaux, l'Association de Médiation Sociale participe à des dispositifs de Prévention de la Délinquance par la Médiation Sociale avec la mise en place de médiateurs dans des secteurs sensibles de la ville de Marseille